Nous vous proposerons des produits frais, les plus locaux possible, sains, de qualité, bio ou issus de l’agriculture raisonnée et de saison ;  un vaste rayon avec des produits secs en vrac ; un système de consignes ; des produits d’hygiène et d’entretien et toute la panoplie du Zero Waster !

Notre objectif n’est pas de développer une chaîne de magasins mais de vous offrir au quotidien des produits naturels, sélectionnés avec soin et dans le respect de nos valeurs. Nous voulons proposer des produits qui ont du goût, sans composés chimiques, qui n’ont pas été recomposés.

Nous vous proposons une alternative à la grande distribution. Venez consommer différemment et sans devoir lire les étiquettes en vous demandant si le contenu est bon pour votre santé ou celle de votre famille !

Nos produits sont proposés sans emballage autant que possible et en vrac pour que vous puissiez ne prendre que ce dont vous avez besoin.

Le VRAC c’est quoi au fait ? Pas de panique, on vous explique…

– On apporte son contenant (bocal, sac, boite,…) ou on en choisit un sur place
– On le pèse à la caisse pour connaître son poids
– On choisit ce qu’on souhaite y mettre et la quantité
– On le pèse à la caisse et ne paye que son contenu
– On n’oublie pas de le reprendre avec soi la prochaine fois !

Vous verrez, le temps de se lancer, cela deviendra vite une habitude !

Pourquoi acheter en VRAC ?

Parce que c’est une question de bon sens !

– on ne paye pas le packaging mais juste le produit (un gain d’environ 30% par rapport aux produits de la grande distribution ! ). Quel plaisir de voir le produit, sa forme, ses couleurs, ses arômes,… Mhmmm !

– on dépense différemment, ce qui nous permet de faire des économies et de diminuer le gaspillage alimentaire. On ne choisit que ce dont on a besoin, pas plus, pas moins et on ne se prive de rien.

– on diminue sa quantité de déchets et le poids de ses poubelles.

Vous vous rendrez vite compte qu’économiser, c’est s’enrichir !

S’intéresser au zéro déchet, c’est s’ouvrir à un nouveau mode de vie. C’est une façon de prendre conscience que nos actions ont un impact et qu’on peut le maîtriser.

Le plus important est d’y aller étape par étape, à moyen ou long terme. Pour commencer, il faut un peu d’adaptation, mais une fois lancé, vous ne reviendrez plus en arrière !

Pourquoi consommer LOCAL et DURABLE ?

Pour des raisons :

économiques via l’équilibre dans la répartition des ressources du producteur au consommateur et la promotion de l’économie locale.

environnementales en veillant au maintien des ressources de la planète et à la diminution des déchets.

– d’impacts sur la santé et le bien-être : repenser sa consommation apporte un mieux-être dans tous les aspects de la vie.

sociales via le redévelopemment des commerces de proximité créateurs de liens sociaux, d’emplois et de partages de valeurs communes.

Le circuit court sera privilégié tant au niveau de l’approvisionnement, de la distribution, que du fonctionnement et de la gestion de l’épicerie.